Sabine Legrand – Centre psychologique Bruxelles

Qui suis-je ?

psychologue bruxelles sabine legrand psycolPsychologue agréée, je propose des thérapies pour enfants. Après un master à l’ULB, je termine actuellement une formation à la thérapie analytique infanto-juvénile.

Tout enfant peut, à un moment donné, se trouver en difficulté dans l’un ou l’autre domaine de son existence (l’école, la famille, les amis,…). Il/elle peut alors avoir besoin d’un espace et d’un temps qui lui sont propres, où il/elle pourra laisser se déployer son imaginaire.

En consultation, je propose un espace contenant et sécurisant où peuvent se dire les questionnements, les craintes, les conflits, mais aussi les envies, les rêves. Mes outils privilégiés sont la parole, le jeu ou encore le dessin, afin de construire ensemble un chemin individualisé.

Parallèlement à ma pratique en cabinet, je travaille depuis trois ans à l’Institut Royal pour Sourds et Aveugles, où j’accompagne des jeunes en situation de handicap très lourd. Au sein de PsyCol, je souhaite aussi accueillir ces jeunes particuliers. Selon leurs besoins, je peux travailler avec des pictogrammes, objets symboles ou langage des signes.

Ma consultation s’adresse également aux parents et fratries qui souhaitent être accompagnés face à la complexité des enjeux et des affects que comporte la vie auprès d’un(e) jeune en situation d’handicap.

Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le secrétariat

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat.

Disclaimer : Le contenu et informations du site Centre Psychologique Bruxelles ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et ne donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.