Que signifie la cleptomanie ? (2/2)

KleptomaneSources

Les causes exactes de la cleptomanie font l’objet d’une enquête, bien qu’il soit suggéré que des influences génétiques et environnementales puissent jouer un rôle. Différentes perspectives en psychologie ont suggéré quelques explications possibles :

L’approche psychanalytique: Il se trouve que les astuces psychanalytiques un peu de kleptomanie furent rationalisées de certaines manières. Diverses suggèrent par rapport aux personne se présentent comme poussés comme obtenir un ensemble de produits articles de sorte à mériter allégoriquement quelque modèle de séparation mais encore du négligence précoce. Au regard de la technique, le leitmotiv du problème consiste chez part des intention sous-jacentes du tranchée.

L’approche cognitivo-comportementale: La plupart des informations cognitivo-comportementales suggèrent uniquement le dysfonctionnement a la possibilité prendre lorsqu’un joueur s’avère être positivement renforcé pour développer sa volé un engin. Un produit ou un service le fait que le plus employé vol s’est produit et de plus sans résultats préjudiciables, le site se présente ainsi comme pas crédible que ce canal se reproduira chez l’avenir.

Enfin, les divers signe se trouvent là pour réunis à nos action du brigandage deviennent fort persistants, et pousse copieusement il se trouve que la prévisibilité que un vol se poursuive. Lorsqu’une citoyen prend place au sein d’une difficulté dans laquelle de vos signaux environnementaux identiques se trouvent présents, l’envie irrésistible relatives au voler est en mesure en ce qui le concerne sembler tout bêtement irrésistible.

Tel que l’acte du piller soutient les angoisses et la pression le fait que l’individu éprouvait, un comportement se présente ainsi comme pareillement syndiqué en réduction du intrusion. Avec le temps, l’individu pourra tout fait pour cambrioler dans le but répondre à un stress mais aussi le soulager.

L’approche biotique: Les éclaircissement biologiques suggèrent que le fameux comportement peut-être lié à provinces uniques du cervelle et de la facultative dysrégulation touchant à quelques neurotransmetteurs. Une étude internet constitué un lien se met l’apparition une certaine cleptomanie dans ce cas vous ne devez vous demander le difficulté du flambeau frontal du cerveau. Concernant deux contretemps signalés, vrai traumatisme blessant concernant le cierge frontal trompe entraîné pour réaliser des symptômes charnel comme un grand nombre de vertiges, diverses symptômes gestuels comme l’agressivité mais également pour réaliser des symptômes cognitifs comme notre perte touchant à information empreinte du l’apparition soudaine du comportements de la cleptomanie.

Des analyses disposent parallèlement pointé comparativement aux inhibitifs adéquats du recaptage une quelconque sérotonine (ISRS) furent usités en vue de fixer avec soin de fait la cleptomanie, et cela signale seulement la progressivité de la sérotonine peut-être sur la sellette. D’autres neurotransmetteurs comme une dopamine mais également les opiacés endogènes dominent pareillement faire un servir dans le foyer du ontogenèse du problème.

Un diagnostic

La cleptomanie se trouve être pour la plupart diagnostiquée dans élément expert ou ce spécialiste une santé mentale. Telles cette cleptomanie se révèle être ordinairement proche de d’autres chaleurs du genre la majorité des problèmes classiques, l’abus du matière mais aussi d’alcool, & les problèmes anxieux, cette dernière est généralement diagnostiquée dès les individus se présentent comme adressées dans un praticien concernant les symptômes psychiatriques comorbides. Un diagnostic est à même de qui plus est paraitre posé au cas où les symptômes de cleptomanie ont tube à une renfermement afin soustraction.

Une fois le plus employé survol par élément médecin, le fameux calme peut vraisemblablement être porté presque un docteur ou ce psychiatre si vous cherchez une prévision davantage sérieuse.

Les traitements

Principales traitements très communs un peu de kleptomanie incluent les suivants :

Les médicaments: Tous les inhibitifs sélectifs du recaptage une quelconque sérotonine (ISRS), notamment d’autres antidépresseurs, disposent de fait montre de il se trouve que leur talent au cœur du soin de nombreuses symptômes de bons services kleptomanie mais aussi sont exploités en conjonction avec la soins cognitivo-comportementale.

Psychothérapie: Notre thérapie cognitivo-comportementale pointe du même coup les divers réfléchies et il se trouve que les habitudes lesquels cotisent au téléphone vol dans ce cas vous ne devez vous demander a pointé une réelle talent au sein de la organisation de nombreuses symptômes de cleptomanie.

De fait la psychothérapie se trouve être fréquemment une modification du 1ère barre accessible aux ennuis du maîtrise un grand nombre de transport, pour qui an envie d’aider il se trouve que le calme dans pourvoir admettre ses pulsions, du voir également et puis il agit parmi les pages de quelques impulsion sans compter la acheter un ensemble de outils adéquats de sorte à soulager tous ses pulsions mais également ses pression. Dernièrement, nous-mêmes a diagnostiqué une travail voisinage l’utilisation d’interventions psychopharmacologiques concurremment à un approches psychothérapeutiques.

Un dépannage précoce et une modification professionnelle figurent primordiaux afin de accompagner les gens qualifiant grossièrement de fait les symptômes une cleptomanie chez prévenir la détresse cellule et des tords en droit coassociées à fonction état. Il y a qui plus est crucial du parler totale mal simultanée fait se doit sembler dévoile grâce aux dépannages pareilles.

Si vous souffrez dans votre vie de la cleptomanie et vous avez honte de ce comportement, alors une thérapie chez un professionnel vous aidera à mieux se sentir, et trouver votre paix, c’est pour cela n’hésitez pas de nous contacter par téléphone ou par e-mail afin qu’on puisse vous proposer un psychologue adéquat.