L’hypnothérapie peut-elle aider à guérir l’anorexie mentale ?

traitement anorexie hypnoseL’anorexie mentale est souvent considérée comme une condition de nature physique, mais il s’agit en fait d’un problème de santé mentale qui a un impact sur la santé physique et le bien-être des individus.

Elle est plus fréquente chez les femmes, bien qu’un nombre croissant d’hommes soient diagnostiqués, car les médias sociaux exercent une forte pression sur les jeunes des deux sexes pour qu’ils aient toujours l’air irréaliste en tout temps.

L’anorexie est une question de contrôle. L’individu peut commencer par vouloir perdre quelques kilos, mais se rendre compte rapidement qu’il apprécie le contrôle qu’il a sur son corps. Ils peuvent rapidement devenir obsédés par leur poids et leur apparence et faire tout leur possible pour perdre de plus en plus.

Chaque morceau de nourriture doit être pris en compte et compter les calories devient la chose la plus importante dans leur vie. Ils augmenteront leur régime d’exercice en passant souvent par des routines épuisantes sans relâche, en cachant de la nourriture à leur famille à l’heure des repas ou en la vomissant immédiatement après avoir mangé.

La perte de poids n’est jamais suffisante et ils ont alors une perception déformée de leur image corporelle, de sorte qu’ils augmentent encore plus l’exercice, même si leur corps s’affaiblit par manque de nutrition. Ils se punissent eux-mêmes s’ils mangent le plus petit morceau de nourriture supplémentaire, utilisent trop de laxatifs pour leur permettre d’évacuer leurs intestins, de prendre des diurétiques et même des lavements.

Ils se voient toujours en surpoids malgré le miroir qui leur montre que leurs côtes dépassent et présentent une image squelettique. Elles deviennent secrètes, cachant leur corps à leurs proches en portant des vêtements amples et prétendent qu’elles mangent des repas complets. Toutes leurs pensées se tournent vers la nourriture au fur et à mesure que la famine s’installe et, à l’occasion, ils peuvent faire des excès de nourriture, mais se purger immédiatement de nouveau.

C’est semblable à la condition appelée boulimie nerveuse où le fait d’être boulimique et de se purger est un mode de vie pour ceux qui en souffrent, mais ils maintiennent normalement un poids corporel normal bien que les dommages internes et à long terme à leur corps soient semblables à l’anorexie.

Aussi secret que soit l’anorexie, ils ne peuvent cacher leur état à long terme, car il devient impossible de cacher leur apparence décharnée. Les conséquences de la punition de leur corps deviennent apparentes au fur et à mesure que d’autres symptômes apparaissent. Il s’agit notamment de l’amincissement des cheveux et des ongles cassants, de la fatigue constante, du froid constant, de l’insomnie, de l’hypotension ou de l’hypotension, de la dépression et des arrêts menstruels chez la femme.

Il n’existe aucun médicament pour prévenir l’anorexie. Si leur masse corporelle descend en dessous d’un niveau acceptable, l’hospitalisation est normalement la seule option. Ils y sont traités par des psychologues et des diététistes et font l’objet d’une surveillance étroite pour s’assurer qu’ils mangent et qu’ils ne sortent pas avant d’avoir repris leur poids à un niveau acceptable.

Malheureusement, beaucoup retournent directement à leurs anciennes habitudes car ils ne peuvent pas accepter d’avoir un problème et ne veulent pas d’aide. Malheureusement, certains meurent et même jusqu’à la toute fin, ils croient encore qu’ils ont besoin de perdre plus de poids.

L’hypnothérapie peut être bénéfique en aidant l’individu à voir les raisons pour lesquelles il a besoin de ce contrôle dans sa vie. Le thérapeute travaillera avec eux pour aller à la racine du problème et comprendre pourquoi ils veulent abuser de leur corps de cette façon. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ils peuvent avoir développé l’anorexie. L’intimidation est souvent une cause fondamentale où la personne se sent impuissante, mais prendre le contrôle de son corps peut la faire se sentir mieux.

Un commentaire innocent d’un membre de la famille au sujet de son poids peut être sorti de son contexte, ou peut-être qu’un membre de la famille est un diététiste en série qui ne cesse de parler de son poids et de son alimentation tout le temps. Les médias présentent des images corporelles irréalistes de mannequins maigres qui ont également été peints à l’aérographe et qui ont lavé le cerveau du public en lui faisant croire que le fait d’être anormalement mince est la seule image corporelle acceptable.

Notre obsession du style de vie des célébrités exerce une pression énorme sur les jeunes gens impressionnables pour qu’ils leur ressemblent. Les célébrités, cependant, ont le temps et l’argent à consacrer à leur apparence en utilisant des entraîneurs personnels, des chefs personnels et des procédures chirurgicales pour leur permettre d’être aussi belles qu’elles le sont.

Un bon thérapeute travaillera sur l’estime de soi des individus, augmentera leur confiance et les aidera à acquérir une image plus réaliste d’eux-mêmes. Le thérapeute s’efforcera de changer la relation de l’individu avec la nourriture de la peur que la nourriture est mauvaise à la réalisation que la nourriture est le carburant pour donner à l’organisme la nutrition.

Vous souffrez de l’anorexie mentale, et vous n’arrivez plus a gérer ce trouble pour avoir un régime alimentaire sain, donc vous pouvez nous contactez par téléphone ou remplissez le formulaire de contact pour qu’on puisse vous proposer un psychologue qui vous aide à contrôler ce trouble.